• fnbois

Arrêt de travail pour garde d'enfants : prise en charge par Malakoff Humanis

Malakoff Humanis a décidé de prendre en charge les arrêts de travail pour garde d’enfant de moins de 16 ans dans les conditions suivantes :

  • allocation forfaitaire de 250 euros par salarié pour les arrêts supérieurs à 30 jours,

  • versement de l’allocation à l’entreprise,

  • pour toutes les entreprises de moins de 500 salariés assurées en prévoyance auprès de Malakoff Humanis, quelle que soit la franchise prévue au contrat.


Cette disposition concerne notamment les entreprises relevant des branches professionnelles qui ont confié leur régime de prévoyance à Malakoff Humanis. A ce titre, la prise en charge financière de cette allocation sera portée par le dispositif Solidarité Entreprises Covid-19 mis en œuvre par Malakoff Humanis et ne sera pas supportée par le régime de branche. Important : ce dispositif concerne les arrêts survenus entre mars et avril. Les dernières annonces ministérielles prévoient que les salariés du privé en arrêt de travail pour garde d’enfant soient, depuis le 1er mai, en situation de chômage partiel. Quelles sont les démarches à effectuer ? Afin de faciliter les démarches des entreprises, les modalités opérationnelles spécifiques qui permettront la prise en charge de ce forfait se mettent en place. Les entreprises relevant de votre branche professionnelle sont invitées à prendre contact avec leur conseiller commercial habituel.

Posts récents

Voir tout