• fnbois

La SNCF réduit la circulation de ses trains

Le contexte actuel lié à l’épidémie du Covid-19 (Coronavirus) oblige la SNCF à diminuer la fréquence de ses trains TGV, INTERCITÉS, INTERNATIONAUX et TER en correspondance.


SNCF assure aujourd’hui environ 80% du plan de transport, 50% à partir de demain, et 20 à 30% à partir de mercredi. Un aller-retour minimum pour chaque destination par jour sera maintenu.


Les clients concernés par ces suppressions de trains et ayant laissé leurs coordonnées seront contactés par SMS ou par email au moins trois jours avant le départ prévisionnel de leur train.


Pour les TER, l'information est disponible la veille dès 17h.


Les collaborateurs qui possèdent un billet TGV INOUI, INTERCITÉS et TER en correspondance pour voyager jusqu’au 30 avril inclus, peuvent échanger ou se faire rembourser sans frais ni surcoût.


Cette mesure commerciale vient en complément de celle mise en place depuis le 09/03 d’échanger ou de se faire rembourser sans frais (mais avec surcoût éventuel) des billets pour les voyageurs souhaitant reporter ou annuler leur voyage.


L’échange et/ou le remboursement s’effectuent via votre point de vente habituel.


Les salons Grands Voyageurs TGV INOUI ainsi que la restauration à bord des trains sont indisponibles jusqu'à nouvel ordre.


Afin que vous et vos collaborateurs puissiez vous organiser au mieux, nous vous invitons à consulter les outils d’information :


  • l'appli SNCF > Informations > Info trafic

  • le site www.sncf.com > itinéraires et réservation > Informations trafic


Tous les trains TGV et INTERCITÉS bénéficient d’un nettoyage quotidien renforcé et minutieux depuis plusieurs jours, afin d’éliminer au maximum les risques de contamination.


Nous conseillons vos collaborateurs de respecter cependant les règles d’hygiène édictées par le Gouvernement, règles essentielles pour se protéger et protéger les autres, à savoir :


  • Se laver les mains fréquemment (durant au moins 30 secondes)

  • Se couvrir le nez et la bouche lorsque l’on tousse ou que l’on éternue

  • Utiliser des mouchoirs jetables plutôt que des mouchoirs en tissu, les jeter après usage.

  • Utiliser un masque chirurgical en cas de maladie.

16 vues

Posts récents

Voir tout