top of page
  • Photo du rédacteurfnbois

Matignon confirme l'analyse de la FNB sur le maintien des activités

Matignon confirme en tous points l’analyse que la FNB fait des activités autorisées et celles qui ne le sont pas.

L’état a fixé la liste des commerces recevant du public qui sont ouverts ou fermés, ceux autorisés pour la vente à emporter…

Point fondamental à retenir : toutes les autres activités en particulier les activités interentreprises ne font l’objet d’aucune restriction, autre qu’un justificatif et attestation de déplacement et mesures de prévention adaptées.

Le confinement concerne exclusivement les personnes privées et en aucun cas les entreprises.

S’agissant du transport (personnel ou marchandises) et face à des blocages des forces de l’ordre signalés par des adhérents dans certains départements dès cet après-midi  il est clair que tous les transports professionnels sont autorisés et pas seulement les activités dites stratégiques comme «alimentaire, pharmacie et laboratoire».

Nous invitons les adhérents à nous faire remonter tout problème afin que Matignon revienne vers les préfets.

S’agissant des livraisons de granulés, bois bûche, parquet, etc  chez les particuliers c’est parfaitement autorisé. Le justificatif de déplacement professionnel peut être complété avec la liste des points de livraison.


191 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous trouverez au lien suivant : le protocole sanitaire mis à jour par la DGITM au 17 novembre, en lien avec le Décret 2020-1310 du 29 octobre 2020. Ce protocole récapitule l’ensemble des mesures et d

Post: Blog2_Post
bottom of page