• fnbois

Problèmes d'approvisionnement des entreprises en Belgique

Par un communiqué la Fedustria (Fédération belge des industries du textile, du bois et de l'ameublement) invite tous les fournisseurs de bois de contacter leur client avant toute livraison afin de s'assurer de leur capacité à les réceptionner et traiter.


Nous vous en faisons la traduction ci-dessous : Les mesures prises par les autorités belges pour empêcher une nouvelle propagation du virus Corona (COVID-19) ont des conséquences importantes pour les entreprises importatrices de bois en Belgique et au-delà. Bien qu'un verrouillage total n'ait pas encore été ordonné par les autorités, l'activité économique a fortement diminué et la capacité des entreprises et des prestataires de services logistiques à gérer les biens diminuent rapidement. En conséquence, de nombreuses entreprises ne sont actuellement pas en mesure de traiter ou de gérer les livraisons de bois qui sont expédiées sur la base des accords contractuels en vigueur.

En raison de cette «force majeure» indépendante de leur volonté, ils ne sont pas non plus en mesure de supporter et rejetteront les coûts supplémentaires pour les envois qui ne peuvent être reçus ou traités, tels que les stockages prolongés et surestaries.

Par conséquent, les producteurs et / ou les expéditeurs sont invités à ne pas procéder à des expéditions automatiques mais à vérifier avant expédition auprès de leurs clients s'ils seront en mesure d'accepter les marchandises comme à l'habitude et de demander leur accord préalable avant expédition.

Nous remercions tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement du bois pour leur compréhension et leur coopération ces circonstances exceptionnelles et espérons que nous pourrons bientôt reprendre le cours normal des affaires.


Voir le communiqué original

56 vues

Posts récents

Voir tout