fnbois
Report des cotisation sociales - Premier bilan en date du 18 mars
Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique et conformément aux annonces du Président de la République, le réseau des Urssaf se mobilise pour accompagner les entreprises, avec notamment la mise en place d’un report de tout ou partie de leurs cotisations salariales et patronales pour l’échéance du 15 mars 2020.
(voir notre article précédent)
Le 18 mars à 9h, 18% des entreprises concernées ont eu recours au décalage de paiement de l’échéance du 15 mars ce qui représente plus d’1,7 milliard de report sur les 7 milliards d’euros de cotisations sociales qui devaient être encaissées initialement sur cette échéance.
Les entreprises peuvent suspendre jusqu'à midi aujourd'hui les prélèvements URSSAF en contactant directement leur banque.
Dans le détail, 252 026 déclarations (DSN) ont vu le montant du paiement mis à 0, ce qui correspond à un montant d’1,6 milliard d’euros, et 18.035 déclarations (DSN) ont vu le montant de paiement minoré, ce qui représente plus de 77 millions d’euros. Dans le contexte actuel, où notre système de soins est plus que jamais sollicité,l'Etat compte sur les entreprises qui le peuvent pour continuer à participer au financement de notre protection sociale.